L’apaisement des enfants au travers des contes

Jeudi, le centre social Adaj (Association Douvres animation jeunes) a accueilli une formation dans le cadre des projets éducatifs du territoire et du plan Mercredi. « Le pôle jeunesse et sport de la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) du Calvados a mis en place des formations continues pour les animateurs de centres de loisirs », explique Véronique Thieblemont, de la DDCS à Caen.

Celle organisée à Douvres a pour thème l’imaginaire et le conte. Douze animateurs, issus des centres de loisirs du Calvados, ont participé à cette formation, qui comprend six séances, animées par Jean-François Bouvier et Benoit Choquart, de l’association ornaise Musiconte, qui est un collectif de conteurs et de conteuses.

« Notre rôle est de réfléchir avec des professionnels de l’animation sur la question de l’imaginaire des enfants. Comment aider les enfants à s’apaiser au travers des histoires. » Engagés sur tout ce qui est poésie, l’imaginaire, le conte, le centre social Adaj et la Ville de Douvres ont favorisé l’accueil des stagiaires. Une animatrice douvraise participe à cette formation.

Partager cette page
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email